Navigo : les remboursements sont ouverts

L'annonce a été faite ce matin sur le compte twitter "IDF Mobilités", la plateforme de remboursement Navigo ouvrira ses portes demain mardi 14 mars et ce pour un mois.

Si vous êtes un utilisateur régulier des transports en commun en Île-de-France et êtes abonnés au service Navigo, sachez que vous pouvez désormais vous faire rembourser une partie de votre abonnement en guise de dédommagement suite aux nombreux incidents survenus entre septembre et décembre 2022. Suivez le guide on vous explique comment ça marche.

Navigo : campagne remboursement 2023

Suis-je suis éligible au remboursement Navigo ?

Pour être éligible à cette campagne de dédommagement "Qualité de service" mise en place par la région Ile-de-France, vous devez être en mesure de justifier d'un abonnement mensuel Navigo d'au moins 3 mois sur la période de septembre à décembre 2022.

Ce qui veut dire que tous les Franciliens abonnés Navigo ayant acheté au moins 3 mois de forfait sur cette période sont éligibles, quels que soient les réseaux utilisés.

Quel est le montant du remboursement Navigo ?

Si vous êtes éligible, vous percevrez un remboursement forfaitaire de 37,60€. Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur le site de l'opération dès le 14 mars. Site accessible directement à l'aide du bouton situé à la fin de cet article.

Attention vous avez jusqu'au 14 avril pour effectuer votre demande.

Les autres dédommagements Navigo

D'autre part, sachez que si vous avez été un usager des réseaux RER B Nord, RER B Sud ou RER D sur les axes définis ci-dessus, alors vous pouvez prétendre jusqu'à 1 mois d'abonnement à titre de dédommagement suite aux nombreux retards sur ces lignes. Pour en savoir plus ou pour effectuer votre demande, rendez-vous sur le site de l'opération accessible directement à l'aide du bouton ci-dessous :

Cliquez ici pour dédommagement Navigo