Zéro-Gâchis : économiser grâce aux invendus
Les initiatives écologiques et économiques se multiplient en cette période de crises diverses et variées. A ce sujet, il y a des concepts que l'on ne peut que saluer, ou quand la crise donne des idées pour économiser et préserver la planète !
Le gaspillage alimentaire fait d'ailleurs partie des incohérences écologiques et économiques qui subsistent depuis trop d'années. La crise réveille la conscience des consommateurs et des marques et c'est tant mieux ! Cela donne naissance à des concepts intéressants comme celui de Zéro-Gâchis.
Le site zéro-gâchis propose aux supermarchés d'écouler leurs invendus à petits prix
Ainsi, il y a quelques jours nous nous faisions écho de l'initiative d'Intermarché de proposer des fruits et légumes moches, mais moins chers.
Dans le même ordre d'idée, nous vous proposons de découvrir ce jour le site Zéro-Gâchis "date courte, prix court, j'y cours", un concept coup de coeur pour économiser et réduire le gaspillage alimentaire.
Concrètement, Zéro-Gâchis propose aux supermarchés et hypermarchés d'installer des rayonnages spéciaux qui permettent d'écouler rapidement des produits qui sont sur le point de se périmer (les fameux articles dates courtes).
Grâce à ce linéaire spécifique, le consommateur bénéficie en contre-partie de réductions importantes pouvant aller jusqu'à 70% ! Le site Zéro-Grâchis propose ainsi toute une interface et même des applications smartphone pour repérer les magasins qui proposent un stand Zéro-Gâchis. Et cerise sur le gâteau, ces services sont 100% gratuit pour le consommateur !
Le concept est gagnant / gagnant : le supermarché évite de jeter à la poubelle des denrées et le consommateur économise = moins de gaspillage et plus d'économies.
Un projet et une initiative à saluer et que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder à l'aide des liens ci-dessous :
Merci à Adeline pour ce bon plan Zéro Gâchis !