Carrefour : garantie prix bas sur le carburant
Si de son côté Intermarché propose de temps à autre des bons plans pour les automobilistes avec notamment ses opérations carburant à prix coûtant, Carrefour de son côté a décidé de jouer sur un autre tableau : garantir le prix le plus bas sur le carburant.
Carrefour : garantir le prix le plus bas sur le carburant
En ce moment, Carrefour annonce fièrement dans des spots publicitaires la chose suivante :
Quand les prix des carburants est au plus haut, Carrefour choisit de vous garantir le prix le plus bas et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse 2 fois la différence".
Une opération de communication et une belle promesse, que l'automobiliste aura tout intérêt à garder dans un coin de sa tête, mais soumise à de nombreuses conditions. Ainsi, si vous trouvez du carburant moins cher dans un rayon de 5 km (distance sur route), Carrefour vous remboursera 2 fois la différence de prix. Tous les carburants sont concernés (y compris l'essence, le diesel et gasoil), sauf le GPL.
Pour cela, il faudra, dans les 8 jours suivants votre achat, présenter d'une part le ticket de caisse Carrefour / Carrefour Planet et d'autre part un justificatif du prix pratiqué par la station service concurrente (hors offre promotionnelle ponctuelle) et daté du jour de l'achat de votre carburant.
Pour cela, vous pouvez demander à la station concurrente :
- Une facture proforma bien datée.
- Un autre document stipulant la date, le prix, le cachet ou signature de la station essence.
- En cas d'achat dans cette station essence concurrente, votre ticket de caisse.
Ce remboursement est limité à un seul plein par semaine. Le remboursement pourra se faire en espèces, en bon d'achat ou directement en crédit sur votre compte fidélité, c'est au consommateur que reviendra ce choix. Les modalités complètes et la liste des magasins participants à cette opération garantie prix bas carburant sont accessibles via le lien ci-dessous :
- Carrefour garantie prix bas carburant (fichier PDF)
Rappelons, pour conclure, que Carrefour avait déjà lancé une garantie prix bas sur les produits alimentaires il y a quelques mois de cela, et que nous avions notamment évoqué dans notre actualité dédiée Carrefour, une baisse de prix sur 500 produits.